EVALUATION HEURISTIQUE

UN PANEL D’EXPERTS POUR DÉTÉCTER LES PROBLÈMES

Avec l’évaluation heuristique vous obtenez un rapport complet de tous les problèmes d’utilisabilité de votre application. C’est très utile avant de se de lancer dans un redesign de son application ou pour améliorer une interface existante.

Un groupe d’expert est chargé de parcourir les interfaces et de classer selon les heuristiques de Nielsen les différents points qui peuvent poser problème.

Un manque de guidage dans la navigation, une taille de police non adaptée, une icône ne respectant pas la signifiance des codes, tous ces incohérences seront transmise dans un rapport détaillé avec si vous le souhaitez des recommandations pour améliorer l’interface.

CONCEPTION / WIREFRAMES

LA PHASE DE CONCEPTION DE VOTRE APPLICATION

Le métier d’UX designer est souvent comparé au métier d’architecte pour le bâtiment. L’étape de conception permet de penser l’application comme le plan d’une maison. Les wireframes, ces schémas abstraits, permettent de se concentrer sur l’organisation de la page et de ses éléments, plutôt que sur les couleurs et le contenu.

Cette phase de prototypage rapide, nous permet d’avancer ensemble vers la réalisation de l’application.

  • Focus group

  • Wireframes (Figma, Marvelapp, Adobe XD)

  • Conception participative

GRAPHISME ET DÉVELOPPEMENT

LA MISE EN BEAUTÉ

En collaboration avec des graphistes toulousains, nous nous assurons que les décisions prises dans les étapes précédentes sont respectées et viennent augmenter l’expérience utilisateur.

Nous proposons aussi nos services pour la réalisation de sites vitrines comme pour des sites très personnalisés véritables outils de gestion de votre entreprise.

TESTS UTILISATEURS / INTERVIEWS

POUR TESTER SON APPLICATION

Vous avez beaucoup d’appels utilisateur pour du support ? Découvrez comment l’évaluation de vos interfaces peut aider votre application à être plus facile à utiliser.

Pendant cette étape qui peut se dérouler à différents moment du projet, nous vous proposons des entretiens avec vos utilisateurs afin de comprendre leur métier et comment les interfaces devraient s’y adapter. Dans la conception centrée utilisateur ce sont les interfaces qui doivent s’adapter à l’utilisateur et pas l’inverse.

  • Interviews individuels

  • Focus group

  • Eye tracker, pistez le regard de vos utilisateurs pour comprendre leurs cheminement

NOUVEAUTÉ 2020    EYE TRACKER

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